Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

2è édition du CEFIPO : Rebecca Shalom Dilma Yulou sacrée lauréate
Publié le lundi 13 mai 2013   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou - Mlle Dilma Shalom Rebecca Yulou, élève en classe de CM1 à l’école Gounghin Sud protestant, a été sacrée lauréate samedi à Ouagadougou, de la grande finale orale de la 2ème édition du concours d’excellence des filles du primaire de Ouagadougou (CEFPO), initié par l’association Sini Yansigui.

Selon le président du concours d’excellence des filles du primaire de Ouagadougou(CEFPO), Zakaria Ira, l’épreuve écrite du concours a concerné 265 candidats issus de 55 écoles publiques et privées.

Pour le premier responsable du CEFPO, M. Ira, 50 élèves ont été retenus pour une présélection et au cours de laquelle 10 candidats se sont distingués pour l’épreuve orale à la finale.

Il a en outre expliqué que cette grande finale orale a consisté à la lecture orale directe des finalistes et à la question orale pour un champion d’un temps restreint de trois minutes au minimum.

C’est la candidate Rebecca Dilma Yulou en classe de CM1 de l’école Gounghin Sud protestant qui a été sacrée championne du CEFIPO 2013 après un travail minutieusement mené par un jury de quatre membres.

Il a ainsi soutenu que l’association Sini Yansigui a initié le CEFIPO pour magnifier l’excellence de la jeune fille à l’école primaire.

« Nous sommes les grands frères des enfants et nous les accompagnons pour leur bien- être » a-t-il souligné lors de cette deuxième édition du CEFIPO.

Il a par ailleurs indiqué que l’association travaille à cultiver l’excellence à l’école. Ce qui justifie,selon lui, ces différentes activités à l’endroit "des futures mamans de demain’’ dans le but de promouvoir le développement du Burkina Faso.

A cet effet, les 5 derniers lauréats ont reçu chacun un kit scolaire , un sac d’écolier et une attestation de mérite, les 4 premiers lauréats chacun, un vélo, un kit scolaire et aussi un sac d’écolier et une attestation de mérite.

L’heureuse gagnante du jour Rébecca Shalom Dilma remporte un mini ordinateur, un lot de fournitures scolaires et des documents pédagogiques.

L’association a saisi l’occasion pour décerner des attestations de reconnaissance aux enseignants des élèves et remettre des présents aux personnes qui l’accompagnent i dans ses activités.

La championne de cette grande finale orale du CEFIPO, l’élève Dilama de l’école Gounghin Sud s’est dite satisfaite de l’initiative de l’association qui œuvre à leur mieux-être.
Elle a exhorté ses camarades à ne pas se décourager et à persévérer davantage pour remporter les éditions futures.

L’association Sin Yansigui a vu le jour en 2010 et compte 25 membres.


NO

 Commentaires