Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Le maire central de Ouagadougou place son mandat sous le signe de la renaissance citoyenne
Publié le lundi 13 mai 2013   |  AIB


Marin
© Sidwaya par DR
Marin Casimir Ilboudo, nouveau maire de la commune de Ouagadougou


 Vos outils




Ouagadougou - Le nouveau maire de la commune de Ouagadougou Marin Casimir Ilboudo a invité samedi, les jeunes à une renaissance citoyenne pour relever les défis de développement de la capitale, lors de la cérémonie de son installation officielle.

Pour le nouveau bourgmestre de la ville de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, le conseil municipal de la ville représente une mosaïque qui constitue selon lui, un atout majeur qui peut favoriser l’expression plurielle à même de faire germer des idées novatrices et conservatrices.

Le nouveau maire central de Ouagadougou a invité la population surtout les jeunes à une renaissance citoyenne qui bannit tout esprit d’incivisme et d’auto-justice qui mettent en péril le développement de " la belle cité de Ouagadougou."

M. Ilboudo a indiqué que la destruction des biens publics lors des manifestations entraîne à nouveau un investissement."Quand on réinvestit dans les mêmes chantiers cela signifie qu’on n’avance pas", a-t-il poursuivi.

Il a en outre signalé que si les actions de sensibilisations rencontrent des réticences, il y a lieu qu’on entreprenne des actions coercitives parce-que certains de nos citoyens sont « rebelles » et refusent d’accepter certaines situations même s’ils vont le payer au prix de leur vie.

L’édile s’est dit disponible et déterminé avec son conseil municipal à travailler avec toutes les composantes de la société sur les différents chantiers du développement.

« Nous avons également plaidé pour la concertation, le dialogue mais nous allons déployer nos muscles dans certaines actions parce qu’on ne peut pas faire des omelettes sans casser les œufs » a –t-il affirmé.

A en croire le maire Ilboudo, il n ya personne dans la ville de Ouagadougou qui ne désire pas joindre les deux bouts et par conséquent les autorités ne peuvent tolérer certains citoyens qui mettent leur vie en danger sous prétexte qu’ils cherchent leur subsistance quotidienne.

Il a en effet décliné les grands axes du développement de son programme quinquennal qui sont, entre autres, la consolidation de la gouvernance politique, économique et sociale, la mobilisation des ressources financières internes et externes, le renforcement des compétences et capacités.

Il a aussi ajouté que l’aménagement des voies, la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes, la lutte contre les maux, les fléaux et les nuisances diverses etc. font parti de son programme quinquenal.

« Comme une termitière, nous ajouterons de la terre à terre et nous sommes convaincus qu’avec l’appui de la population, nous relèverons le défi du développement de notre chère cité » a-t-il laissé entendre.

M. Ilboudo a enfin traduit sa reconnaissance à la direction politique nationale de son parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès (majorité) pour la confiance placée en sa personne en vue de conduire les destinées de la commune de Ouagadougou.

NO

 Commentaires