Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appréciations de certains députés du CNT/Oumarou Dicko, député au CNT : «C’est un discours très réconfortant »
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Le Quotidien
Nouveau
© aOuaga.com par A.O
Nouveau code électoral : les forces vives approuvent son adoption
Samedi 25 avril 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Les forces vives de la nation ont organisé un meeting unitaire pour apporter leur soutien à la transition et au nouveau code électoral. Photo : Dick Marcus, artiste-musicien et député de la transition




Nous sommes très honorés. A travers nous, la représentation nationale, le président de la Transition est en train de s’adresser à toute la Nation. Je pense que le discours qu’il a livré est un discours plein d’espoir pour le Burkina Faso. Ensemble, nous pensons que la transition pourra véritablement arriver à son terme avec la clé de la satisfaction des aspirations du peuple. Vraiment, c’est un discours très réconfortant.

Wilfried Zoundi, Député au CNT : « Nous apprécions ce discours à sa juste valeur et nous souhaitons que cela soit une continuité »
C’est un discours bien apprécié par le Conseil national de la Transition en ce sens que ce discours vient nous conforter dans le sens d’apporter des réponses concrètes aux aspirations du peuple burkinabè. Il y a deux points qui sont essentiellement importants. Premièrement, il a balayé du revers de la main tous les échos défavo-rables se rapportant à notre légitimité. Deuxièmement, il a rendu un hommage bien mérité aux membres du CNT au regard d’un certain nombre d’actes posés, notamment les accusations portées devant la Haute cour de justice et aussi la mise en place de la commission d’enquête contre les fraudes fiscales. Nous apprécions ce discours à sa juste valeur et nous souhaitons que cela soit une continuité pour la suite de notre processus démocratique.

Boubacar Balima, député au CNT : «Nous pensons vraiment qu’il était nécessaire que le président du Faso effectue cette visite »
Nous faisons une appréciation très positive de ce discours du Chef de l’Etat. Nous nous réjouissons de cette visite car elle permettra de faire connaître à l’opinion publique, les travaux que nous abattons au sein du CNT. Il fallait aussi une telle occasion pour que le peuple sache que nous travaillons avec le gouvernement pour l’adoption des lois. Nous pensons vraiment qu’il était nécessaire que le président du Faso effectue cette visite1

Propos recueillis par L R K
Commentaires