Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forum Urbain National: le Burkina réfléchit sur l’avenir de ses villes
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  FasoZine
Le
© Présidence par D.R
Le Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, a présidé dans la matinée du lundi 26 octobre 2015 dans la salle de conférences de Ouaga 2000 la cérémonie d’ouverture du premier Forum urbain national




Le Président de la transition, président du Faso, Michel Kafando a présidé dans la matinée du lundi 26 octobre 2015 dans la salle de conférences de Ouaga 2000, la cérémonie d’ouverture du premier forum urbain national.
« Quelle stratégie de coordination de la coopération internationale pour le financement du développement urbain au Burkina Faso », c’est le thème de ce premier forum urbain national prévu pour durer deux jours dans la capitale burkinabè. Les participants venus de plusieurs pays devront faire des propositions pour une mise en cohérence des interventions dans le secteur urbain, en vue d’une plus grande efficacité dans la prise en charge des problèmes auxquels sont quotidiennement confrontées les populations des centres urbains.

Les quatre intervenants à cette cérémonie à savoir le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, le directeur régional de l’ONU-habitat, le représentant de Cities alliance, la représentante par intérim de la banque mondiale, ont tous dans leur intervention souligné la nécessité de trouver une solution urgente aux défis liés à l’urbanisation croissante. Prenant la parole au nom du président du Faso, monsieur René Bagoro, ministre en charge l’habitat a, salué la tenue du forum urbain national à Ouagadougou sur une thématique qui est plus que d’actualité.

René Bagoro a souligné que vu les statistiques liées à la croissance urbaine, « il est indiqué que l’avenir urbain se prépare dès à présent. » Selon lui « la dynamique croissance urbaine, que connaît notre pays, exige plus que jamais des actions concertées et chaque acteur est interpellé à jouer son rôle ».

Le département de René Bagoro souhaite que les échanges prévues au cours de ce forum conduisent « à la création d’actions et impulsent une dynamique de consultation citoyenne sur les problématiques urbaines tant au niveau national qu’au niveau local ; et à faire du citoyen un acteur important dans le processus de formulation des politiques publiques sur les questions urbaines. »

Direction de la communication de la Présidence du Faso
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment