Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5353 du 8/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

CDP / UNIR / PS A bagare : Des Ennemis d’hier devenus des alliés
Publié le mercredi 8 mai 2013   |  Le Pays


Activités
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Activités des partis politiques : la direction provinciale de campagne du Kadiogo remercie ses militants
Samedi 15 décembre 2012. Ouagadougou-Maison du peuple. le CDP dit merci à ses militants.


 Vos outils




Hélène N. Saba / Ouédraogo, réélue maire de bagare Suite A Une alliance Entre fils parti, le CDP et l'UNIR / PS, a officiellement ETE DANS SES Fonctions de installee le jeudi 2 mai 2013 par le préfet dudit département. Le Général Gilbert Diendéré, chef d'Etat Major Particulier à la Présidence du Faso, en une Été le parrain.

Alors Que La rupture consommée intérêt Entre les Deux Partis à Tema Bokin, C'EST Plutôt Une alliance victorieuse Que le CDP et l'UNIR / PS Ont scellée à bagare coulée porter le maire Hélène N. Saba / Ouédraogo et ce, Pour Un deuxième Mandat consécutif à la tête du Conseil municipal. En Effet, Mme Saba, Gestionnaire des Ressources Humaines de formation d'un Été Préférée, Grâce aux 10 Conseillers de l'UNIR / PS, à Victorien Tougma du MAP, MALGRÉ SES 23 Conseillers. Une Certes AVANCE verser CE parti centriste, au Sortir des élections du 2 décembre, MAIS insuffisante Sur un Conseil de 48 Membres versent se tailler le poste de maire. C'EST Fait Tout Naturellement Que les Élus Nationaux, Fatoumata Diendéré / Diallo du CDP et Halidou Sanfo de l'UNIR / PS Ont honoré de Leur présence this cérémonie d'installation de du conseil municipal, l'ONU signe Qui ne trompe Pas sur la Solidité de CET accordent Entre Les Deux formations Politiques et écoulement Lequel Les Dessous de Sont Toujours insondables.

Après le mot de bienvenue et de remerciement de l'imam de bagare, C'est le parrain Qui viendra affirmateur Tout fils Soutien à this cohabitation. «En démocratie Vraie, les Partis de Sont adversaires et non des Ennemis. Par this cohabitation, VOUS AVEZ DONNE Un bel Exemple de démocratiques participatives », at-iL clame Dans Un tonnerre d'acclamations. PUIS de lancer «non appel à l'esprit de sacrifice, de tolérance et de conciliation au sein du Conseil, dans Le rapport des Termes of this cohabitation». Le Général Diendéré a enfin sa disponibilite Déclaré à Accompagner, Comme Il l'a FAIT DEPUIS Toujours des Années, le conseil municipal pour le Développement de la commune.

Les conseillers du PAM quittent la cérémonie

Un tour du fils, le maire, apres le port de l'écharpe, a tendu UNE principal aux conseillers municipaux du PAM, QUI ONT D'AILLEURS Quitte Les lieux de la cérémonie, Juste A l'Arrivée des Officiels. «Je Leur Demande de Revenir coulée Pour Le Bien-être de nos populations sociale qu'ensemble Nous garantissons la cohésion», at-ELLE professe a l'émission de Son discours-programme. L'Que retiendra sur le conseil municipal, versez CE présents Mandat, portera fils d'action sur l'éducation (37 classes paillottes répertoriées Dans La commune), la santé (CSPS 2 Pour La Vingtaine de villages), l'amélioration des conditions de vie des femmes à Travers les Activités Génératrices de Revenus (AGR), l'eau et le sport en Faveur des jeunes par la Tenue de la coupe du maire. Avant de faire mention spéciale juin au couple de Diendéré verser multiples SES actions en Faveur des populations de sa commune, le maire a rassuré Que La collaboration AVEC les services déconcentrés serait Renforcée. «Personne ne sérums exclu, TANT Que idée fils et fils actions iront dans Le Sens du Développement de la commune», une charged l'édile, s'adressant aux filles et fils de bagare ne faites pas la contribution des sérums Toujours la bienvenue. Des troupes Traditionnelles Ont rythmé la cérémonie Qui S'est déroulée DANS Une bonne ambiance en Dépit du mouvement d'humeur des militants du PAM, vite stoppée pair forces ERP, de l'ordre.

Abdoulaye Dianda (collaborateur)

 Commentaires