Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Commune de Solenzo : Le nouveau siège de la mairie inauguré
Publié le mardi 7 mai 2013   |  AIB


Commune
© Autre presse par DR
Commune de Solenzo : Le nouveau siège de mairie inauguré


 Vos outils




Solenzo - Le nouveau siège de la mairie de Solenzo a officiellement ouvert ses portes le lundi 8 avril 2013. La cérémonie inaugurale a été placée sous le parrainage de Moumounou Gnankambary, directeur général du budget et de la comptabilité publique, représenté par Mme Koté député à l’Assemblée nationale.

La commune de solenzo dispose désormais d’un nouveau siège de mairie. L’inauguration de ce bâtiment R+1 est intervenue le lundi 8 avril 2013 à Solenzo. La réalisation de cet édifice vient témoigner de l’engagement de la municipalité au développement de la commune. L’infrastructure a couté 205 millions de francs CFA entièrement financé sur fonds propres du budget communal sur 4 années budgétaire de 2009 à 2013.

Les activités d’inauguration ont débuté par un cross populaire dans la matinée du dimanche mobilisant les civiles et les corps paramilitaires. Les activités se sont poursuivies par un match de football, un djandjoba et un grand ball. Selon le maire de la commune de Solenzo, Luc Coulibaly, le siège de la mairie est parti d’un hangar en l’an 2000, passant par un logement réfectionné, pour devenir aujourd’hui un édifice moderne. De son avis, le thème de cette cérémonie inaugurale « paix et cohésion sociale » est évocateur et interpelle tous les habitants de Solenzo à sauvegarder la paix gage de tout développement.

Quant au parrain Moumouni Gnankambary, directeur général du budget et de la comptabilité publique, par la voix de sa représentante, la député Koté, il s’est réjouit pour le choix porté sur sa modeste personne pour le parrainage de cette cérémonie. Il a exhorté le conseil municipal à cultiver en lui un certain nombre de vertus sociales notamment l’amour, la solidarité, et la fraternité au sein de la commune. Il convient de noter que Solenzo a eu le statut de commune urbaine en 1996 et diriger par une délégation spéciale jusqu’en 2000 où interviennent les premières élections municipales.

Les dernières élections municipales de 2012 ont permis d’élire 74 conseillers municipaux au conseil municipal de la commune. En termes de ressources financières, le budget communal est passé de 38 millions de F CFA en 2000 à 291 millions en 2013. Les fils et filles de la commune, venue de divers contrées du pays ont salué cette première édifice communale tout en s’engageant à apporter leurs pierres à la construction de leur commune. Du reste cette cérémonie inaugurale a tenu ses promesses en dépit des multiples difficultés organisationnelles rencontrées.

Adama NIMI

 Commentaires