Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le CCEB/BF fait le bilan des six premiers mois du PROSOC
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  AIB




Ouagadougou - Le cadre de concertation des ONG et associations actives en éducation de base au Burkina Faso (CCEB/BF), a fait le bilan des six premiers mois de mise en œuvre des activités du Programme de renforcement des organisations de la Société Civile (PROSOC), a appris l’AIB.

Selon le secrétaire général du CCEB/BF, Saïdou Ouédraogo, cette rencontre avait pour but de «faire le bilan des six premiers mois de la mise en œuvre des activités du PROSOC et d’évaluer les résultats du suivi des données ainsi que des actions de plaidoyer menées».

Il s’est agi spécifiquement selon lui, « d’identifier avec les participants, les difficultés rencontrées dans la collecte et l’analyse des données, d’une part et dans la rédaction des rapports d’autre part».

Toutes choses qui ont permis aux participants d’échanger sur les difficultés et enseignements à tirer des six premiers mois de mise en œuvre du PROSOC, a poursuivi M. Ouédraogo.

Le Secrétariat exécutif a aussi fait l’analyse critique des treize rapports régionaux pour en dégager les forces et les faiblesses.

Chaque élément retenu a été commenté en plénière pour aboutir à des recommandations et/ou des réorientations pour le second semestre.

Cette rencontre a regroupé une cinquantaine de participants dont les représentants des treize comités régionaux et provinciaux de la structure et d’autres acteurs des OSC de l’éducation non membres du CCEB-BF.

Pour le CCEB-BF, l’éducation est un droit consacré par les textes ratifiés au niveau international et par les textes nationaux comme la Constitution, la Loi d’Orientation de l’éducation.

Le CCEB-BF s’est fixé pour mission principale, de mener des actions de plaidoyer en vue d’obtenir une éducation de qualité dans l’équité et la bonne gouvernance pour tous, en mettant l’accent sur la qualité et l’équité de genre, rappelle-t-on.

SB/
Commentaires