Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique Tulinabo Mushingi félicite les Etalons vainqueurs des Special Olympics
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Sidwaya
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




L’Ambassadeur des Etats-Unis a félicité les Etalons athlètes qui ont participé aux «Special Olympics » à Los Angeles aux Etats-Unis du 25 juillet au 2 août 2015. Les athlètes sont rentrés avec 13 médailles dans plusieurs disciplines dont six en or. Tous ces participants ont été reçus par son Excellence Tulinabo Mushingi au sein de l’Ambassade Américaine ce jour afin d’être félicités pour le travail accompli à Los Angeles. L’Ambassadeur a profité de l’occasion pour marquer l’engagement de son gouvernement pour un "accès pour tous" et pour la promotion des droits des personnes handicapées aux États-Unis et à l'étranger. Le Special Olympics a été créé en 1968 par Eunice Kennedy Shriver en Amérique et a accueilli à ce jour plus de 4,5 millions d’athlètes non seulement dans les compétitions sportives mais aussi dans d’autres activités sportives. Le Special Olympics aide les personnes vivant avec une déficience mentale à se dépasser à travers les activités sportives. Au quotidien les athlètes du Special Olympics rompent avec les stéréotypes et excellent aussi bien sur le terrain que dans la vie. Comme l'a dit le Secrétaire Kerry, «En tant que communauté internationale, nous devons faire tout notre possible pour poursuivre les politiques inclusives afin de ne laisser personne derrière–Qu’importe où il se trouve."
En football, les Etalons ont occupé la 3e place et ont reçu la médaille de bronze suite à leur victoire face à l’Allemagne. En athlétisme, les athlètes burkinabè ont décroché quatre médailles d’or dans le saut en longueur et les 100 m, deux médailles de bronze et une médaille d’argent pour les mêmes catégories. Les Etalons cyclistes, quant à eux, ont décroché quatre médailles (or et deux bronzes) et enfin l’étalon judoka a reçu la médaille d’or.


Fait à Ouagadougou, le 21 octobre 2015
Madame Brenda Soya
Directrice des Affaires Culturelles et de la Presse
Commentaires