Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Association des ressortissants du centre-ouest (ARCO) : Une journée de consultation gratuite et de remise de médicaments au profit de la population de Léo
Publié le mardi 30 avril 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Léo, (AIB) - L’Association des ressortissants du Centre Ouest (ARCO), en collaboration avec la mairie de Léo, a organisé le samedi 20 Avril 2013 au CSPS du secteur N°1 une journée de consultation gratuite suivi de remise de médicaments et de matériel médical au profit de la population et dudit CSPS.

Ce sont des certaines de patients, en majorité des femmes, qui ont bénéficié des prestations de l’équipe médicale venue de Ouagadougou et de Koudougou. Fort de 12 personnes, l’équipe médicale était composée de 2 gynécologues, 2 pédiatres, 2 généralistes, d’un cardiologue, de 5 infirmiers. A cette équipe s’ajoute le personnel du CSPS du secteur n°1 qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette journée de consultation gratuite. Cette consultation gratuite a du reste été bien accueillie par la population au regard de la grande mobilisation constatée. Selon le président de l’association des ressortissants du Centre Ouest (ARCO), Boukary Bérehoundougou, l’infinitive de cette journée de consultation gratuite s’inscrit dans le cadre de leurs activités et vise à contribuer à l’amélioration de la santé des populations de notre région. Aussi, a-t-il témoigné ses sentiments de satisfaction « car on ne croyait pas avoir autant d’engouement ». Il a également témoigné, au nom de toute l’équipe médical et de son association, sa gratitude à l’endroit du maire de Léo, Dramane Nignan, au PDG de Zil Telecom international, Lassané Ziba et au député Mariam Gisèle Guigma pour l’accueil chaleureux et leur soutien tout au long de cette journée. Outre la consultation médicale gratuite, l’association ARCO a remis du matériel médical technique composé de 10 matelas, de 2 tensiomètres électrique, de médicaments et consommables médicaux au CSPS du secteur n°1 de Léo. Du matériel qui a été accueilli à sa juste valeur par le personnel soignant car il permettra de prendre davantage en charge les malades de la localité.

Olivier Alexandre NIGNAN

 Commentaires