Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le 31 octobre dédié aux martyrs du putsch manqué
Publié le dimanche 18 octobre 2015  |  Africahotnews
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté du 16 septembre : la nation rend hommage aux martyrs
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de la journée d`hommage aux martyrs du putsch avorté de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




La Journée d’hommage aux martyrs du coup d’Etat sera célébrée le 31 octobre de chaque année, selon une décision du gouvernement prise en conseil des ministres ce 16 octobre.


La date du 31 octobre a été instituée comme une journée d’hommage aux martyrs au Burkina Faso par le gouvernement de transition. Avec les martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a renversée l’ancien président Blaise Compaoré, ceux du putsch de septembre dernier seront également célébrés à cette même date.

Sous l’égide de la présidence du Chef de l’Etat Michel Kafando, la première journée d’hommage, aura lieu le 31 octobre 2015. Selon le gouvernement, cette cérémonie d’hommage sera faite d’offices religieuses, coutumières et des cérémonies d’hommage.
Commentaires