Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation des frontières burkinabè: le Mvt syndical invite les "populations à collaborer" avec les FDS (porte-parole)
Publié le samedi 17 octobre 2015  |  Alerte-info
Le
© aOuaga.com par A.O
Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Augustin Loada, a rencontré les responsables de l`Unité d`action syndicale (UAS) le 26 septembre 2015 à Ouagadougou en compagnie de deux autres membres du gouvernement. Photo : Bassolma Bazié, président de mois des centrales syndicales membres de l`UAS




La principale d’organisations syndicales des travailleurs burkinabè (CGT-B) invite les "populations à collaborer" avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) déployés au niveau des frontières notamment à l’Ouest où la brigade de gendarmerie de Samorogouan a été récemment attaquée, a indiqué jeudi son secrétaire général Bassolma Bazié, à ALERTE INFO.

La Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) "salue le renforcement des contrôles sécuritaires au niveau des frontières" par les Forces de défense et de sécurité (FDS), a affirmé M. Bazié, appelant les populations "à aider" les forces de gendarmerie, police et militaire en "termes de renseignement et d’informations".


Selon M. Bazié, les FDS peuvent compter sur le "soutien de (ses) militants" car la "sécurisation du pays est une priorité".


Après l’attaque de près de cinquante hommes armés non identifiés contre la brigade de gendarmerie de Samorogouan qui a fait cinq morts soit quatre gendarmes et un assaillant, le gouvernement à renforcer la sécurisation des frontières notamment celles de l’Ouest en proie à d’éventuelles attaques djihadistes.


Vendredi, l’état-major a rassuré les populations que des "mesures sont prises pour renforcer leur protection et leur sécurité (tout en les) appelant à la vigilance et à collaborer activement avec les FDS en leur signalant tout mouvement ou cas suspect sur tout le territoire national", dans un communiqué transmis à ALERTE INFO.


BBO
Commentaires