Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence du Faso: Kafando met fin aux fonctions du colonel Gilles Séraphin Bayala
Publié le samedi 17 octobre 2015  |  FasoZine
Burkina
© aOuaga.com par A.O
Burkina : la transition de nouveau en marche
Mercredi 23 septembre 2015. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le haut comité des chefs d`Etat de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) a officiellement remis en marche la transition au cours d`une cérémonie solennelle à laquelle ont assisté le président de la transition, Michel Kafando, et tout le gouvernement




Le président du Faso a mis fin aux fonctions du colonel Gilles Séraphin Bayala, Ambassadeur, Directeur Général du Protocole d’Etat, par décret lu ce soir au journal de la télévision nationale. Des allures de limogeage.

« Il est mis fin aux fonctions de M. Gilles Séraphin Bayala, Directeur Général du Protocole d’Etat. L’intéressé est remis à la disposition du ministère de la défense nationale est des anciens combattants pour emploi », précise le décret.

Directeur adjoint sous le régime Compaoré, le colonel Bayala avait été promu directeur le 27 novembre dernier, après l’investiture de Michel Kafando comme président de Transition. Les raisons de ce «débarquement» ne sont pas précisées. Lors du putsch, on l’avait aperçu aux côtés du général Gilbert Diendéré, jouant son rôle de protocole lors de l’arrivée des chefs d’État médiateurs de la Cedeao.

A noter que le président a également mis fin aux fonctions de Abdou Karim Traoré, officier, conseiller du ministre des Affaires étrangères qui a lui aussi été remis à la disposition du ministère de la défense nationale est des anciens combattants pour emploi.
Commentaires