Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Radio Manegmoogo de Pissila : internews Burkina offre du matériel à la station, victime d’un incendie
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  AIB




Kaya - L’organisation internationale de soutien et de promotion des médias « Internews », section du Burkina a fait, le samedi 10 octobre 2015, don de matériel à la radio Manegmoogo de Pissila (commune rurale située à 30 km à l’est de Kaya) qui a été incendiée dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 août dernier.

L’ONG Internews Burkina a apporté, le samedi 10 octobre 2015, un appui à la radio Manegmoogo de Pissila après qu’elle ait été victime d’un incendie criminel en août dernier. Le matériel offert à la radio est composé entre autres d’un ordinateur portable, d’un mixer, de 4 micros avec mousse, de 4 trépieds de micro, d’un disque dur externe, de 2 clés USB, d’une paire de hauts parleurs, des câbles d’une valeur d’environ environ 2 millions F CFA, y compris les frais d’installation. Selon le directeur général de Internews Burkina, Sylvain Ricard, ce don de matériel est le fruit d’une collaboration entre la radio Manegmoogo et sa structure depuis un certain temps. « Nous avons aidé à diffuser l’information sur l’incendie de la radio au niveau international le plus vite possible. C’est aussi le rôle d’Internews d’apporter un appui le plus immédiat possible à un média lorsqu’il est en difficulté », a-t-il précisé. Ce geste a été salué par les autorités locales et le promoteur de la radio. « A travers ce geste, Internews honore la radio Manegmoogo, la commune de Pissila et partant toute la province du Sanmatenga et de la région du Centre-Nord.

Tout ce que nous voyons dépasse pleinement nos attentes. Notre souhait est que ce partenariat profite à la commune et puisse aller de l’avant », a indiqué le premier vice-président de la délégation spéciale communale de Pissila, Eloi Ouédraogo. « Nous saluons l’initiative d’Internews. Si les conditions de sécurité le permettent, la radio va reprendre service dans un bref délai », a pour sa part, souligné le président directeur général de la radio Manegmoogo, Emmanuel N. Bamogo. Et d’ajouter : « Avec les pertes que nous avons subies, nous allons délocaliser le studio de production et d’archivage des émissions à Kaya et laisser à Pissila le studio de diffusion ».
Commentaires