Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina: Près de 390 millions de FCFA d’équipements offerts par le Japon à l’entreprise publique de presse
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  AIB
Présidentielle/législatives
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle/législatives 2015 : le Japon annonce un appui de 487 millions de F CFA
Mercredi 13 mai 2015. Ouagadougou. L`ambassadeur du Japon au Burkina, Masato Futaishi, a effectué une visite au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au cours de laquelle il a signé une convention de financement de 487 millions de F CFA pour l`organisation des élections couplées présidentielle/législatives d`octobre 2015




Ouagadougou - Le Japon a offert mardi, des véhicules et du matériel informatique, d’une valeur de près de 390 millions de FCFA, aux «Editions Sidwaya», l’entreprise publique burkinabè de presse.

Le don nippon est composé de onze véhicules ‘’tout terrain’’, de douze motos, des équipements informatiques et de kits de reportage, d’un coût global de 389 814065 FCFA.

L’ambassadeur du Japon Futaishi Masato aindiqué que ce geste s’inscrit dans un esprit de solidarité de son pays envers les Editions Sidwaya, afin qu’elles continuent de relever les défis quotidiens et de demeurer le «Journal de tous les Burkinabè».

«A la veille d’une échéance aussi importante que le scrutin (électoral), l’acquisition de ces moyens roulants et informatiques galvanisera les travailleurs de cet organe de service public pour une meilleure couverture médiatique», a indiqué le ministre de la Communication, Frédéric Nikiéma.

M .Nikiéma a invité les responsables et le personnel des Editions Sidwaya à s’inspirer du modèle japonais pour bâtir «un grand Sidwaya à la disposition du développement d’un Burkina Faso prospère».

Le Directeur général de l’établissement Rabankhi Abou Bakr Zida a affirmé que ces dons permettront au média étatique, de disposer de matériels performants à même d’accroître sa productivité et d’augmenter ses recettes.

«Les Editions Sidwaya s’engage à offrir en retour, plusieurs actions et espaces de visibilité à l’ambassade du Japon à travers les colonnes de ses différents titres et supports d’information», a assuré M .Zida .

Les Editions Sidwaya rassemblent depuis 1999, le quotidien Sidwaya, le mensuel Carrefour Africain et l’Agence d’information du Burkina.

Agence d’Information du Burkina
als/taa
Commentaires