Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: la nouvelle date des élections fixée au 29 novembre
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  RFI
Ban
© Présidence par DR
Ban Ki-moon reçoit Michel Kafando en audience
Lundi 5 octobre 2015. New York. Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, a été reçu en audience au siège du Secrétariat général de l`Organisation des Nations unies (ONU) par le Sécrétaire général Ban Ki-moon.




L’élection présidentielle a été fixée au 29 novembre, ont annoncé ce mardi deux candidats à l'issue d'une concertation entre tous les acteurs de la transition au palais présidentiel. Le gouvernement doit entériner cette date ce mercredi en Conseil des ministres. Initialement prévue le 11 octobre, la présidentielle avait été reportée en raison du coup d'Etat du 17 septembre. Ces élections doivent mettre fin à la transition issue de l'insurrection populaire qui avait chassé Blaise Compaoré du pouvoir.

A la sortie de la réunion entre les différents signataires de la charte, le président de la transition a fait cas d’un consensus sur le prochain calendrier des élections avant la tenue du prochain Conseil des ministres. Ces élections se tiendront se situeront « vers la fin du mois de novembre », a fait savoir Michel Kafando, en précisant que c’est au Conseil des ministres d’avaliser d’abord la date retenue avant sa publication.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires