Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Avant la fin de la transition : les préoccupations des OSC exposées à Michel Kafando
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Le Quotidien
Ban
© Présidence par DR
Ban Ki-moon reçoit Michel Kafando en audience
Lundi 5 octobre 2015. New York. Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, a été reçu en audience au siège du Secrétariat général de l`Organisation des Nations unies (ONU) par le Sécrétaire général Ban Ki-moon.




Le président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience le lundi 12 octobre 2015, la Coordination des OSC et le Cadre de concertation nationale des OSC. Les deux organisations conduites par Luc Marius Ibriga et Safiatou Lopèz ont présenté au président leur feuille de route avant la fin de la transition.
Une heure durant, les membres de la Coordination des OSC et du Cadre de concertation nationale des OSC ont échangé avec le président du Faso, Michel Kafando, au palais de Kosyam. Pour Arouna Kaboré, les deux regroupements sont allés présenter leur feuille de route par rapport à un certain nombre de choses à prendre en compte dans le reste du temps imparti à la transition. « Ce sont des préoccupations sociales, de justice et de réformes. Le président a bien voulu nous recevoir pour examiner ce qui est faisable. Nous avons longuement échangé là-dessus. Nous pensons avoir été compris. Nous espérons que nos préoccupations seront prises en compte », a-t-il dit à la sortie de l’audience avec le numéro 1 burkinabè. Selon Arouna Kaboré , la feuille de route qui a été soumise à l’appréciation du président du Faso a été élaborée pendant la résistance contre le coup d’Etat. « Ce sont des préoccupations essentielles qui sont connues de tous les Burkinabè. Du reste, il n’y a rien de secret dans cette feuille de route », a-t-il confié. Par rapport aux élections à venir, les OSC ont émis le vœu qu’elles se tiennent le plus tôt possible. « Le président du Faso a convoqué les signataires de la Charte de transition à travers la presse. Il y a une réunion qui est prévue incessamment là-dessus. Il y a des questions techniques qui relèvent de la CENI. Les Burkinabè devraient se retrouver cette semaine avec un calendrier clair. La société civile a toujours été claire. Il faut que les élections se tiennent le plus tôt possible. Nous serons contents d’avoir de nouvelles autorités avant 2016 », a-t-il fait savoir1

Par RHO
Commentaires