Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8361 du 25/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

RTB/L’Observateur Paalga : Visite pour un partenariat consolidé
Publié le jeudi 25 avril 2013   |  L’Observateur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau directeur général de la Radiodiffusion et télévision du Burkina (RTB), Souleymane Ouédraogo, a été reçu le mardi 23 avril 2013 par le directeur de publication de L’Observateur Paalga, Edouard Ouédraogo. Au menu des échanges, le partenariat L’Obs/RTB concernant le marathon international Ouaga-Laye et aussi le raffermissement des relations de confraternité.

Depuis le Conseil des ministres du 23 janvier 2013, Souleymane Ouédraogo est désormais le nouveau directeur général de la Radiodiffusion et télévision du Burkina (RTB). Et depuis cette date, il est devenu le voisin de L’Observateur Paalga, car sa direction est située dans l’immeuble de la Lonab. Mieux, chaque jour, il passe devant les locaux du quotidien pour regagner son bureau. Ne voulant pas croiser son aîné dans la rue, Souleymane Ouédraogo a préféré rendre une visite au directeur de publication de L’Obs. Pour la circonstance, il était accompagné d’une forte délégation (voir encadré).

Normal, quand on sait que c'est une nouvelle équipe qui est en place. Les premiers mots du DP de L'Obs. étaient des félicitations à l'endroit de cette nouvelle direction qui a en charge toute l'administration de la RTB. Il s'est réjoui de la confraternité qui règne dans le milieu des médias et a souhaité que les passerelles de collaboration se raffermissent davantage entre l'audiovisuel et la presse écrite.

Ce qui tenait à cœur au DP, c’est surtout ce partenariat gagnant-gagnant que son organe entretient avec la TNB. « Notre ambition est de travailler afin que le marathon Ouaga-Laye de L’Obs devienne une vitrine pour le Burkina. La médiatisation sur les antennes de la télévision nationale, notamment la cérémonie de remise des prix en direct, a été d'un grand apport, car cela a donné du crédit auprès des annonceurs et sponsors», a dit Edouard Ouédraogo.

Le DG de la RTB, Souleymane Ouédraogo, lui, a admiré le sympathique accueil qui a été réservé à sa délégation. «Quand je passe devant le siège de L'Observateur, je me suis dit qu’un jour, une halte s’imposait, vu que ma direction est juste à côté, dans les locaux de la LONAB. Je suis donc heureux de venir recevoir les conseils de mon aîné et lui dire que l'équipe de la RTB a changé, mais c'est le même service qui continue», a-t-il déclaré.

Il a ajouté que son institution a compris qu'il fallait s'ouvrir à d'autres partenaires. Allant dans le sens de son hôte, il a souligné que la Radiodiffusion et télévision du Burkina ambitionne modestement de contribuer à labelliser le Ouaga-Laye, car « c'est le Burkina qui se construit ». Une vision qui a forcément mis du baume au cœur du président du comité d’organisation du marathon, Ousseni Ilboudo, par ailleurs directeur des rédactions de L’Obs. Ce dernier a fait remarquer qu’avant cet évènement sportif, les relations de confraternité étaient déjà au beau fixe. « Aujourd’hui, elles le sont encore plus et nous en sommes fiers », a-t-il ajouté.

A l’endroit des visiteurs du jour, il a marqué sa disponibilité à échanger avec les différents services pour voir dans quelle mesure les deux partenaires pourront tirer le meilleur profit. «Nous avons été heureux de savoir que la télé a fait un gros effort, car nous savons combien le marathon nous aurait coûté sans le partenariat qui nous lie», a-t-il conclu.

Avant de prendre congé de son «voisin», le DG Souleymane Ouédraogo s'est inscrit au 5e marathon Ouaga-Laye. S’il est effectivement dans les starting-blocks le samedi 1er juin 2013, jour de cette épreuve sportive internationale, il portera à coup sûr le dossard 150. Mais ne l’attendez pas à Laye, car ce n’est pas évident qu’il puisse parcourir les 42,195 km.

Kader Traoré


La composition de la délégation de la RTB

Directeur général : Souleymane Ouédraogo

Directeur de la TNB : Alfred Nikièma

Directrice de la RNB: Alimata Farta

Directrice commerciale et Marketing : Maïmouna Dao

Directeur Multimédia : Dona Coulibaly

Chef du service sports de la TNB : Daba Kini

Service Relations publiques et protocole : Yacouba Goro

Service Relations publiques et protocole : Romain Ouédraogo

 Commentaires