Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque meurtrière à Samorogouan - Les trois gendarmes inhumés à Bobo-Dioulasso
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  AIB
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté du 16 septembre : la nation rend hommage aux martyrs
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de la journée d`hommage aux martyrs du putsch avorté de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




L’attaque de la brigade territoriale de gendarmerie de Samorogouan, commune rurale de la province du Kénédougou, par des individus non encore identifiés a fait quatre morts dont trois gendarmes, le 9 octobre 2015. Les trois victimes, Ousséni Paulin Boumboundi, Parou Issa Michel Dakouo et Ousmane Loué ont été inhumés le 10 octobre au cimetière militaire de Bobo-Dioulasso.


Les trois gendarmes tués dans l’attaque de la brigade territoriale de gendarmerie de Samorogouan, dans la province du Kénédougou, ont tous les trois, le grade de maréchal des logis chefs. Ils ont pour noms Ousséni Paulin Boumboundi, Parou Issa Michel Dakouo et Ousmane Loué. C’est à Bobo-Dioulasso que leurs corps ont été transférés suite à leurs décès. La levée des corps a eu lieu dans l’après-midi du samedi 10 octobre 2015 à la morgue du camp Ouezzin Coulibaly. Les autorités militaires et administratives sont venues rendre hommage à ces gendarmes tombés suite à l’attaque de leur brigade. Le gouvernement burkinabè y était représenté par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Hyppolite Dah. Les parents des victimes, les représentants des partis politiques et des Organisations de la société civile ont assisté à la levée des corps. Après les différentes prières en de pareilles circonstances, les trois corps ont été amenés au cimetière militaire de Bobo-Dioulasso. Et c’est une foule immense qui a accompagné les victimes de l’attaque à leur dernière demeure. Là, un dernier hommage leur a été rendu avant qu’ils ne soient portés en terre. Le chef d’état-major général des armées, le général Pingrenoma Zagré a exprimé la compassion aux différentes familles éplorées. Il a salué le courage et la détermination des forces armées pour la préservation de la paix. Il a rassuré les populations que les forces armées continueront cette mission de sécurisation du pays afin que la Transition puisse achever sa mission. Le général a invité les populations à dénoncer tout mouvement inhabituel, afin d’aider les forces de l’ordre à mieux assurer leur sécurité.

Adaman DRABO
Commentaires