Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil unifié des quartiers Gounghin
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Sidwaya




La cour du Gounghin Naaba, sise au secteur n°6 dans l’arrondissement n°1 de Ouagadougou, a été le cadre choisi par le Conseil unifié des quartiers Gounghin (CUQG), le dimanche 13 septembre 2015 pour organiser une œuvre de charité au profit des personnes vulnérables dudit quartier.

Dans la perspective d’apaiser les souffrances des populations déshéritées du quartier Gounghin, le Conseil unifié des quartiers Gounghin a tenu le pari de distribuer des vivres aux personnes indigentes relevant de son ressort. Venus des secteurs n°6 et 7, les bénéficiaires pour la plupart des femmes, n’ont pas marchandé leur déplacement. Cette cérémonie de donsobre de vivres mais pleine d’enseignements, a débuté par le mot du représentant du Gounghin Naaba qui a saisi l’occasion pour remercier les donateurs et souhaiter que les bénéficiaires fassent bon usage des vivres reçus. A la suite du représentant du chef, le président du CUQG, Edgar Compaoré a pris la parole pour situer le contexte, avant de rappeler les acquis de sa structure. On a noté, entre autres, le don de kits scolaires aux écoliers, la distribution de vivres, l’organisation d’un arbre de Noël au profit des enfants déshérités…M. Compaoré a relevé toutefois que cette remise de vivres est la troisième du genre et soutient que l’association ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Pour pérenniser nos actions, la gestion des espaces verts constituent un acquis et nous entendons d’une part, nouer des partenariats avec des associations du Sud ou du Nord pour obtenir des soutiens et d’autres parts développer des initiatives pour créer des activités génératrices de revenus au profit des femmes et des jeunes »,a-t-il déclaré.Pour cette 3eédition, ce sont au total 5 tonnes de vivres d’une valeur estimée à environ un million de francs CFA qui ont été distribuées à la grande satisfaction des bénéficiaires. En témoigne Mariam Nacoulma : « Je suis très heureuse aujourd’hui. Je souhaite que Dieu donne la force et davantage de moyens pour qu’ils nous apportent toujours cette aide qui est salvatrice ». La satisfaction est aussi perceptible chez les initiateurs de la cérémonie. « En terme de retour, nous savons que les populations sont très satisfaites des actions que nous menons sur le terrain. Elles nous encouragent et nous incitent à continuer », a laissé entendre le président de l’association.
Pour mémoire, le Conseil unifié des quartiers gounghin (CUQG), est une association créée en 2008 qui regroupe des fils et filles du quartier Gounghin, notamment les chefs coutumiers, les anciens conseillers municipaux, des responsables d’associations de femmes et de jeunes dont l’objectif est de défendre les intérêts du quartier Gounghin.


Christ-Bruno BONZI (Collaborateur)
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment