Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Diendéré et Bassolé emprisonnés
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le général de brigade Gilbert Diendéré et le général de gendarmerie Djibrill Bassolé




Le général de brigade Gilbert Diendéré et le général de gendarmerie Djibrill Bassolé, inculpés dans le cadre du putsch du Conseil national pour la démocratie (CND) au Burkina Faso, ont été transférés à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), a annoncé Alassane Mané, mercredi à Ouagougadou.

Selon le secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants qui donnait un point de presse, les généraux Gilbert Diendéré et Djibril Bassolé ont été transférés à la MACA, depuis hier mardi.

Des sources judiciaires indiquent que 11 chefs d'accusation ont été retenus contre les deux généraux.
Ils sont accusés, entre autres, de haute trahison, d'atteinte à la sûreté de l'Etat, de collusion avec des forces étrangères, de meurtres, de coups et blessures, de destructions de biens, d'enlèvement et séquestration, d'enrichissement illicite.

Le gouvernement, dans un communiqué, avait indiqué que le général Gilbert Diendéré, chef des putschistes bénéficiait de l'appui du général Djibrill Bassolé, précisant que les deux généraux avaient fait appel à des djihadistes qui devaient leur venir en aide pour déstabiliser le Burkina Faso.

Après l'interpellation le 29 septembre, de Djibrill Bassolé, suivie de celle de Gilbert Diendéré le 1er octobre, les deux généraux ont été gardés au camp de gendarmerie de Paspanga, au centre de Ouagadougou.

Dans le cadre de l'enquête sur le coup d'Etat raté, plusieurs autres personnalités militaires ou civiles ont été interpellées. Certains des interpellés auraient été déjà transférés à la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), depuis hier mardi.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment