Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enquête judiciaire: deux pro-Compaoré arrêtés
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Africahotnews
CDP
© Autre presse par Roger Nana
CDP : le directoire rencontre les anciens élus locaux du parti
Mardi 17 février 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Le directoire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) a rencontré les anciens maires du parti et les anciens présidents de conseils régionaux. Photo : Léonce Koné, président du directoire du CDP




Deux leaders politiques proches du président déchu Compaoré, ont été interpellés le lundi 5 octobre, dans le cadre de l’enquête ouverte après le coup d’État du 17 septembre dernier.

Pour leur rôle présumé dans le coup d’État perpétré par des éléments de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), deux leaders politiques pro-Compaoré ont été interpellés par la gendarmerie. Il s’agit des sieurs Léonce Koné et de Me Hermann Yaméogo.

Selon la gendarmerie, Léonce Koné, deuxième vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti de Compaoré, et Me Hermann Yaméogo, président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), "ont été auditionnés dans le cadre des enquêtes sur le coup d’État et ils sont en garde-à-vue".

Ces deux proches de l’ancien président Blaise Compaoré sont les deux premiers civils à être interpelés depuis les arrestations des présumés auteurs ou complices du putsch du mois dernier.

Rappelons que dans le cadre de cette même enquête, une quinzaine d’officiers essentiellement du RSP dont l’auteur du putsch Gilbert Diendéré, l’ancien diplomate Djibril Bassolé sont également aux arrêts.

C’est désormais le Tribunal militaire qui est en charge de l’enquête, après le Coup d’État qui a failli emporter la période de transition que connait le Burkina Faso.


Articles associés

 
Commentaires