Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : deux proches de l’ancien président Blaise Compaoré interpellés par la gendarmerie
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Xinhua
CDP
© Autre presse par Roger Nana
CDP : le directoire rencontre les anciens élus locaux du parti
Mardi 17 février 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Le directoire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) a rencontré les anciens maires du parti et les anciens présidents de conseils régionaux. Photo : Léonce Koné, président du directoire du CDP




OUAGADOUGOU -- Deux hommes politiques burkinabè, Léonce Koné et Hermann Yaméogo, proches de l'ancien président Blaise Compaoré, ont été interpellés par la gendarmerie, a-t-on appris mardi de source bien informée.

Le deuxième vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-majorité), Léonce Koné, et Me Hermann Yaméogo, président de l'Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), ont été interpellés lundi par la gendarmerie pour leur implication présumée dans le coup d'Etat avorté du 17 septembre.

Le général Gilbert Diendéré, ancien bras droit de Blaise Compaoré, ainsi qu'une dizaine d'officiers militaires soupçonnés d'être impliqués dans le coup d'Etat manqué du 16 septembre dernier, avaient été mis aux arrêts à Ouagadougou.

Le dossier est présentement entre les mains de la justice militaire, alors que la plupart des soldats de l'ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP) ont rejoint leurs garnisons respectives.

Le gouvernement de transition a rassuré que toutes ces personnes arrêtées bénéficieront d'un "procès équitable".

La vie a repris son cours à Ouagadougou et dans les autres localités du pays.

Depuis vendredi soir, le couvre-feu a été fixé désormais de 01h00 à 04h00 du matin et la police a invité "les populations des villes et des campagnes au respect strict de ces nouveaux horaires et à rester vigilantes".

Une cérémonie symbolique marquant la fin du désarmement des soldats de l'ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP), se tient mardi à Ouagadougou, à la Place de la Révolution.
Commentaires