Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 748 du 22/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Cérémonie de remerciement dans les arrondissements de bobo - Les instances dirigeantes reconnaissantes aux populations
Publié le mardi 23 avril 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




C’est un marathon pour les premiers responsables des arrondissements de Bobo-Dioulasso qui étaient encore face à leurs administrés, le samedi 20 avril 2013. L’objectif de cette cérémonie, dite de remerciement à la population, témoigne de la gratitude des instances dirigeantes aux populations pour les actions multiformes et leur engagement sans pareil ayant permis d’avoir un processus électoral apaisé et une victoire éclatante.
En dioula, en mooré ou encore en mandarê, tous ont simplement dit « merci », un vocable de 5 lettres, comme on le dit, pour témoigner la reconnaissance et la confiance dont ils ont bénéficié des populations de leur arrondissement respectif.
Au cours d’une cérémonie solennelle en présence de plusieurs autorités administratives, politiques , religieuses et coutumières, les différents exécutifs d’arrondissement ont tout d’abord salué la grande mobilisation des populations et rappelé leurs combats, leurs soutiens et engagements depuis l’opération d’enrôlement biométrique jusqu’à la cérémonie d’installation, en passant par les élections du 2 décembre 2012.
«Fini le processus électoral, place maintenant au travail pour bâtir ensemble les chantiers de développement, un développement qui serait encore réel avec votre accompagnement et votre soutien », s’est exprimé le maire du 2e arrondissement, Ibrahim Sanou qui rappelle, avec le 1er adjoint au maire du 5e arrondissement, leurs devoirs vis-à vis de leurs administrés.
« Nous vous témoignons toutes nos reconnaissances et restons également ouverts à vos conseils avisés et critiques constructives dans la gestion des affaires publiques », a conclu, dans son discours, Christophe Sanou.
C’est dans une ambiance de fête que le maire du 6e arrondissement, Karim Barro, a dit merci et pris l’engagement d’œuvrer au bien-être de ses administrés « Nous avons des priorités bien établis pour travailler à une gestion saine et réussir nos actions qui ne connaitront pas d’éclat sans vos critiques et observations constructives », a avoué le maire reconduit.
Signalons que dans ces cérémonies de remerciement, on a constaté une grande mobilisation des populations locales mais aussi des amis et partenaires venus d’ailleurs .

Par Abdelaziz SIE

 Commentaires