Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Le ministère de l’Economie à la recherche d’une administration performante
Publié le jeudi 20 septembre 2012   |  AIB


Lucien
© Autre presse par DR
Lucien Marie Noël BEMBAMBA, Ministre de l’Économie et des Finances
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




Ouagadougou - Le ministre de l’Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba a échangé, mercredi à Ouagadougou, avec les agents de son département sur la vie, le fonctionnement et l’organigramme de son institution, a constaté un journaliste de l’AIB.

« Ce dialogue est une approche directe avec toutes lescatégories de personnes du ministère de l’Economie et des Finances dans le but de tendre vers une administration moderne, efficace et transparente », a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba.

Ces échanges avec l’ensemble des agents, a-t-il expliqué, porte sur la réorganisation du département pour relever les défis du développement du Burkina Faso. « La vie du département n’est pas l’affaire du premier responsable mais c’est aussi l’affaire de tous de tous les agents », a-t-il soutenu.

De l’avis du ministre Bembamba, les échanges directs avec les agents du ministère de l’Economie et des Finances (MEF) vont permettre de déceler les problèmes et de trouver des solutions pour la bonne marche du ministère.

« Ces entretiens directs avec les agents permettront d’améliorer la performance du MEF afin de répondre aux objectifs de la stratégie de croissance accélérée du développement durable (SCADD) et des attentes des partenaires et des usagers » a-t-il indiqué.

Relevant les difficultés liées à la fusion du ministère de l’Economie et du Développement et du ministère des Finances et du Budget, M. Bembamba a identifié trois défis majeurs qui sont, entre autres, le traitement diligent des dossiers, la question de la corruption et celle de mal gouvernance.

Il s’est également penché sur les mesures d’accompagnement qui s’articulent autour de la formation, des conditions de travail, de la motivation et du climat social pour l’obtention d’une administration performante et efficace.

A cet effet, les participants ont été éclairés sur les zones d’ombres de leurs préoccupations.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la recherche d’une administration qui répond aux attentes des populations.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires