Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Bureau burkinabè du droit d’auteur : Balamine passe le témoin à Sagnon
Publié le vendredi 19 avril 2013   |  L’Express du Faso


Art
© aOuaga.com par AO
Art et culture : Le Bureau Burkinabè des droits d`auteur (BBDA) a un nouveau DG, Adama sagnon
Jeudi 18 avril 2013.siège du BBDA.Ouagadougou. Adama sagnon est le nouveau DG de BBDA il remplace Balamine ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jeudi 18 avril 2013, le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a abrité la cérémonie de passation de service entre le directeur général (DG) sortant, Balamine Ouattara, et celui entrant, Adama Sagnon. Elle a été présidée par le ministre de la Culture, Baba Hama.

« Monsieur Adama Sagnon, je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions de directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur ». C’est la formule consacrée, prononcée par le ministre Baba Hama, pour marquer la prise de fonction officielle du nouveau DG du BBDA, Adama Sagnon. Celui-ci a été nommé en conseil des ministres le 27 mars 2013. Devant un parterre d’autorités, d’artistes, de parents et d’amis, la cérémonie a été marquée par plusieurs allocutions, la remise de cadeaux, des prestations artistiques. Prenant la parole, le représentant des artistes, Désiré Traoré a remercié et félicité le DG sortant pour tout ce qu’il a fait durant plus d’une dizaine d’années en faveur des artistes. Il lui a souhaité, au nom de la famille des artistes, bon vent dans ses nouvelles fonctions. Il a rassuré le nouveau DG, Adama Sagnon, qu’il peut compter sur eux pour réussir sa mission.

« Nous vous rendons un hommage mérité pour le travail accompli avec dévouement à la tête du BBDA auquel vous avez consacré une bonne partie de votre vie professionnelle », a indiqué le délégué du personnel du BBDA. Le directeur général sortant a fait du BBDA, l’une des trois meilleures sociétés de gestion du droit d’auteur en Afrique. Sous son impulsion, la pluridisciplinarité et la gestion collective sont devenues une réalité au BBDA. Pour le bonheur des artistes, il n’a ménagé aucun effort pour encourager la création à leur niveau et développer des initiatives pour leur permettre de vivre décemment de leur art. Avec lui, le personnel a connu l’importance de la solidarité, du travail bien fait et de la combativité. Le personnel a souhaité à Balamine Ouattara, une réussite totale dans ses nouvelles fonctions de directeur général Afrique de la confédération internationale des sociétés des auteurs et compositeur (CISAC). Après avoir souhaité la bienvenue au nouveau directeur général, Adama Sagnon, le personnel dit être disposé à tout mettre en œuvre pour faciliter son intégration au BBDA. Pour sa part, Adama Sagnon, nouveau directeur général, compte préserver l’héritage en renforçant les acquis. Le ministre de la culture, Baba Hama a invité tous les artistes à renouveler entièrement leur confiance à la structure.

Jules TIENDREBEOGO

 Commentaires