Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2015 : 7 partis soutiennent Ablassé Ouédraogo
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  Le Quotidien
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle d`octobre 2015 : Ablassé Ouédraogo dans les starting-blocks
Dimanche 7 juin 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Ablassé Ouédraogo a été investi candidat à l`élection présidentielle d`octobre 2015 au terme du premier congrès ordinaire de son parti, Le Faso Autrement, tenu sur deux jours sur le thème "Ensemble construisons le Burkina Autrement"




Le candidat du Faso autrement, Ablassé Ouédraogo, à la présidentielle de 2015, a reçu le soutien de 7 partis politiques. C’était le samedi 3 octobre 2015 à Ouagadougou.
« Pour le changement, adhérons et soutenons ». C’est l’engagement pris par le consortium de partis politiques qui soutiennent la candidature de Ablassé Ouédraogo à la présidentielle de 2015. Dans la déclaration de soutien, les représentants des partis politiques disent avoir analysé rigoureusement et méticuleusement les projets de société et programmes de gouvernement de chacun des candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour l’élection du président du Faso, observé les comportements et attitudes des différents candidats devant les événements critiques majeurs vécus récemment par le Burkina, échangé longuement avec Ablassé Ouédraogo qui a donné des réponses rassurantes aux préoccupations sur la construction de la paix sociale et le développement économique. Aussi sont-ils arrivés à la conclusion que c’est le candidat du Faso autrement qui constitue le meilleur choix. « Ablassé Ouédraogo est le seul candidat à même de réconcilier les Burkinabè entre eux et de remettre la nation toute entière au travail dans un climat de paix partagée et de discipline », ont déclaré les partis politiques soutenant la candidature d’Ablassé Ouédraogo.
Le candidat du Faso autrement a dit accueillir le soutien avec joie, satisfaction et surtout avec humilité. Il a accepté le soutien à sa candidature. Ablassé Ouédraogo dit être convaincu qu’avec le renfort que les partis ont apporté à la coalition « Ensemble autrement », la route pour aller à la conquête du palais de Kosyam s’éclaircit davantage. « Nous travaillerons ensemble pour la réalisation de notre ambition commune : remporter l’élection présidentielle des prochains jours », a dit Ablassé Ouédraogo. Il a laissé entendre que dans la configuration actuelle de la politique, il est difficile d’aller seul. « Il est difficile dans le contexte actuel du Burkina pour un parti politique de remporter tout seul la victoire aux élections. C’est là tout l’intérêt de notre coalition. Il est important aussi de noter qu’une chose est de conquérir le pouvoir mais une autre est de le gérer efficacement. Nous considérons que la meilleure façon de gérer le pouvoir est d’impliquer et prendre en compte toutes les filles et fils du pays. Le Burkina nous appartient tous et notre coalition confirme ainsi la volonté et la détermination des filles et fils, membres et sympathisants de nos partis respectifs de s’impliquer et d’assumer leurs responsabilités dans la gestion de notre pays », a dit Ablassé Ouédraogo. Il a souhaité que les élections présidentielle et législatives se tiennent le plus tôt possible. « L’objectif ultime de la transition n’est-il pas d’organiser les élections ? La transition ne peut pas tout faire ni tout régler », foi de Ablassé Ouédraogo1

Par Raogo Hermann
OUEDRAOGO


Liste des partis politiques soutenant Ablassé Ouédraogo
- Front patriotique pour le changement (FPC)/ Yelemani
- Alliance pour la démocratie au Faso (ADEFA)
- Union des démocrates indépendants (UDI)
- Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP)
- Parti pour le renouveau national (PARENA)
- Parti pour le progrès et le renouveau national (PPRN)
- Parti des patriotes progressistes (PPP)
Commentaires