Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Putsch du 16 septembre: l’AJIR exige une sépulture digne pour les victimes
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  Agence de presse labor
Organisation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Organisation des élections de 2015 : le chef de l`Etat échange avec la classe politique
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a échangé avec la classe politique sur l`organisation des élections au Burkina en 2015. Photo : Adama Kanazoé, président de l`Alliance des jeunes pour l`indépendance et la république (AJIR)




Les premiers responsables de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la République (AJIR) ont animé le samedi 3 octobre, un point de presse, à Ouagadougou. Tout comme les autres partis en course pour les élections, le parti d’Adama Kanazoé a salué le courage du peuple burkinabé et le professionnalisme de l’armée lors de la tentative de coup d’Etat orchestré par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP).

« Nous recommandons une sépulture digne pour les victimes du putsch et qu’elles soient élevées au rang de martyrs de la Nation », c’est l’une des recommandations qui a été fait par l’AJIR au cours de ce point de presse.

Deux autres points se dégagent il s’agit du jugement de toutes personnes impliquées dans cette tentative de remise en cause des institutions de la république et de tous les crimes commis depuis la création du RSP en 1995 jusqu’au putsch du 17 septembre.

Le secrétaire général du parti, Ablassé Segda, a félicité les populations des villes de l’intérieur du Burkina Faso ainsi que de la diaspora qui ont pris une part active dans la résolution de la crise.

Le parti s’est aussi réjoui de la mise en place de la commission d’enquête sur les événements liés au coup d’état. Le parti s’est dit ouvert au dialogue et a réaffirmé son attachement à la vérité et à la justice comme préalables et fondement d’une paix sociale véritable.

Abou Nyamba (Collaborateur)
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment