Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les accusations contre Djibrill Bassolé rejetées par son parti
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Réunion
© aOuaga.com par Mike Y
Réunion préparatoire de la quatrième conférence au sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Côte d`Ivoire - Burkina Faso
Lundi 07 Juillet 2014. Abidjan. Le ministre ivoirien des affaires étrangères, M. Charles Koffi Diby a reçu son homologue burkinabé, M. Yipènè Djibril Bassolé et une délégation d`experts, pour une réunion préparatoire de la quatrième conférence au sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Côte d`Ivoire - Burkina Faso.




Ouagadougou (Burkina Faso)- La Nouvelle alliance du Faso (NAFA), un parti politique burkinabè, dit avoir contesté vendredi à Ouagadougou, les accusations d’après-putsch portées contre le général Djibrill Bassolé, son mentor, interpelé le 29 septembre dernier par la gendarmerie.

«Sur ces dits accusations graves, nous tenons à affirmer haut et fort que Djibrill Bassolé est un patriote sincère et respectueux des institutions de la république», a d'entrée annoncé le secrétaire adjoint aux relations extérieures de la NAFA, Aziz Dabo, lors d'une conférence de presse.


Pour le membre du bureau politique de la NAFA, «après les mesures d'exclusion et d'acharnement politico-judiciaire dont il a été victime, une campagne de diabolisation sur sa personne a été lancée par un communiqué de presse affirmant qu'il mobilise des forces étrangères et de groupes djihadistes pour s'attaquer au Burkina Faso».


«Quant aux allégations tendant à faire croire que l'on a trouvé au domicile du général Djibril Bassolé 52 kalachnikovs, 3 RPG7, 3AA52, elles s'avèrent fausses et sans fondement», a ajouté Aziz Dabo.

Parlant de la complicité de Bassolé sur le putsch du 16 septembre, la NAFA affirme que le général avait réagi à chaud le 18 septembre pour condamner le coup de force.


Djibrill Bassolé dont la candidature sur la liste des indépendants à la présidentielle avait été rejetée, avait manifesté son soutien à la NAFA en leur donnant les moyens matériels et financiers pour battre campagne pour les législatives.

GS/te
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment