Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ex-chef d’Etat major de la présidence du Faso aux arrêt’
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Prise
© aOuaga.com par A.O
Prise de la caserne de l`ex-RSP : le président Michel Kafando rend visite aux "boys"
Mercredi 30 septembre 2015. Ouagadougou. Camp Naaba Koom II. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rendu visite aux "boys", les soldats loyalistes, qui ont donné l`assaut, la veille, à la caserne de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’ex-chef d’Etat Major particulier de la présidence du Faso, le colonel major Boureima Kéré qui était le premier responsable du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), vient d’être mis aux arrêts, dans le cadre des enquêtes relatives au récent coup d’Etat au Burkina Faso, a appris APA samedi, de source sécuritaire.


Selon cette source, Boureima Kéré a été arrêté hier vendredi, par la gendarmerie nationale et a été conduit au Camp de Paspanga (au centre de Ouagadougou, Ndlr).

Il rejoint ainsi dans ce camp, le général Djibrill Bassolé, ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, le général putschiste Gilbert Diendéré et bien d'autres officiers de l'ex-RSP.

Le colonel Boureima Kéré est le successeur de Gilbert Dienderé au camp RSP, après la chute du régime de Blaise Compaoré.

Lui et d'autres hauts gradés du Régiment avaient disparu tout comme leur mentor, Gilbert Diendéré du Camp Naaba Koom II, suite à l'assaut lancé par l'armée loyaliste sur ce camp.
Le général Gilbert Diendéré qui s'était refugié au Nonce apostolique (Ambassade du Vatican) a été remis, jeudi après-midi, aux autorités de la transition.

Le gouvernement promet un procès équitable aux personnes qui sont accusées et poursuivies par la justice.



ALK/of
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment