Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

70ème AG de l’ONU :le “come back” de Michel Kafando
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Sidwaya
Burkina
© aOuaga.com par A.O
Burkina : la transition de nouveau en marche
Mercredi 23 septembre 2015. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le haut comité des chefs d`Etat de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) a officiellement remis en marche la transition au cours d`une cérémonie solennelle à laquelle ont assisté le président de la transition, Michel Kafando, et tout le gouvernement




Le président de la Transition du Burkina Faso, Michel Kafando, est arrivé jeudi 1er octobre 2015 à New York où il prend part à la 70ème Assemblée générale de l’Organisations des Nations unies (ONU). Ce vendredi, il s’adresse aux 193 Etats membres.

Après environ 12h de vol avec une escale sur l’île portugaise de Santa Maria, le chef de l’Etat burkinabè, Michel Kafando, a foulé le sol américain dans la soirée du 1er octobre 2015. Accompagné de son épouse et de quelques proches collaborateurs dont son conseiller en culture et communication, Mahamoudou Ouédraogo, il est arrivé à l’aéroport de New Jersey, sans tambour ni trompette, avant de rallier New York par la route.

Ce vendredi, le président Kafando est attendu à la tribune de l’Organisation des Nations Unies pour s’adresser aux Etats membres. Pour le moment, on ignore les sujets qu’il compte y aborder. Cependant l’on se souvient qu’il avait été mandaté en août dernier par la jeunesse africaine aux fins de se faire entendre au niveau mondial. Sur la base d’un document à lui remis à Ouagadougou lors du premier colloque de la jeunesse africaine, il devra exposer la vision des jeunes africains de l’agenda post 2015 des Nations-Unies. L’actuel locataire du palais de Kosyam revisite le siège de l’ONU qu’il a fréquenté de 1981 à 1982 puis de 1998 à 2011 en tant qu’ambassadeur et représentant permanent du Burkina Faso.

Enok KINDO
Envoyé spécial à New York
Commentaires