Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Razak et Bancé ouvrent leur compteur-but
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Sidwaya
Football
© AFP
Football / Can 2013 : Séance d`entrainement des étalons avant la finale
Vendredi 8 février 2013. Afrique du Sud. Rand Stadium, Rosettenville. Photo : Aristide Bancé




L’actualité des footballeurs expatriés burkinabè du week-end écoulé a été marquée par le deuxième but en deux matchs d’affilée de Jonathan Pitroipa « Pit ». Abdou Razak Traoré dans le championnat turc a, lui, ouvert son compteur-but de même qu’Aristide Bancé en Afrique du Sud.

Les choses se compliquent davantage pour Mersin Idmanyurdu (lanterne rouge) de Préjuce Nakoulma dans le championnat turc (6e journée). En déplacement sur le terrain de Konyaspor d’Abdou Razak Traoré, Mersin a encore essuyé une défaite, 2-0. Une victoire de Konyaspor qui s’est dessinée grâce à l’ouverture du score (10e mn) d’Abdou Razak Traoré (remplacé à la 71e mn). Sivasspor avec Djakaridja Koné titulaire (averti à la 14e mn) est allé tenir en échec (1-1) Antalyaspor. Buteur lors de la 3e journée de l’Arabian gulf (appellation du championnat d’élite des Emirats arabes unis) disputée le 21 septembre passé, Jonathan Pitroipa « Pit » a encore remis cela lors de la présente. Il a marqué l’unique but (23e mn) qui a permis à son équipe Al Nasr de ramener le point du nul (1-1) de Al Sharjah. Issiaka Ouédraogo (il a marqué lors du match d’avant), lui, n’a pas pu récidiver lors du 10e round du championnat footballistique autrichien. En déplacement pour affronter Austria Vienne, son équipe Wolfsberger AC a été battue, 1-0.



L’attaquant des Etalons est resté sur le terrain tout le temps qu’a duré le match. Retour de suspension gagnant pour le sociétaire de Sonderjyske, Adama Guira. Titulaire indiscutable dans cette formation danoise, il a disputé l’entièreté de la rencontre victorieuse (4-0) de la 10e journée du championnat face à OB. Premier but d’Aristide Bancé dans le championnat sud-africain (6e journée). Pour son deuxième match avec son équipe Chippa United, Bancé (50e mn) a été l’auteur du but de la victoire (2-1) face à Polokwane City. Dans la même compétition, Free State Stars de Daouda Diakité et Robert Sankara a été tenu en échec (0-0) à domicile par Wits University. Charles Kaboré a disputé tout le match (1-1) de la 10e journée du championnat russe entre son équipe Krasnodar qui a reçu Terek Grozny. Dans le championnat d’élite français, aucun footballeur burkinabè n’a été aligné. Steeve Yago qui, d’habitude sauvait la face du contingent burkinabè de ce niveau, est suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge lors de la journée précédente face à l’Olympique de Marseille. En Ligue 2 (9e journée), Nîmes avec Anthony Koura s’est déplacée pour aller affronter Metz sans Fadil Sido. La victoire est revenue à Koura. Il a disputé tout le match. Il n’y a pas eu de vainqueur entre Valenciennes d’Aziz Kaboré (il a cédé sa place à la 53e mn) et Tours. Un score nul vierge a sanctionné la rencontre. En demi-finale aller de la coupe CAF, le Zamalek et Mohamed Koffi ont été corrigés à Tunis par l’Etoile sportive par le score de 5-1. Au centre de formation Salitas, le processus qui est de placer des joueurs à l’étranger semble être en cours puisque deux joueurs de ce centre de formation devront se rendre en Belgique pour des stages. Le Standard de Liège devrait accueillir un joueur de 17 ans du nom d’Abou Ouattara, un joueur qui évolue sur le flanc droit selon un journal belge. Boureima Bandé, meneur de jeu, devrait, lui, passer son test du côté d’Anderlecht. Ce joueur également de 17 ans serait le meilleur buteur de Salitas.


Yves OUEDRAOGO
Commentaires