Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué n°1 : bilan des opérations militaires, le gouvernement demande de patienter
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Sidwaya




Communiqué n°1 : bilan des opérations militaires le gouvernement demande de patienter

Le Gouvernement de la Transition félicite, une fois de plus, le peuple burkinabè pour sa mobilisation sans faille depuis le début de cette crise, ainsi que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour leur professionnalisme et comportement républicain.
Conformément à l’engagement pris, sur instruction du gouvernement, les Forces de Défense et de Sécurité passent actuellement au peigne fin le Camp Naba Koom en vue de dresser un bilan exhaustif des opérations militaires.
Par conséquent, le Gouvernement demande à la population de faire preuve de patience et de lui faire confiance pour lui communiquer dans les meilleurs délais les informations relatives à ce bilan.
Par ailleurs, le général Gilbert Diendéré est retranché dans une représentation diplomatique. Des négociations sont en cours pour sa remise aux autorités de la Transition.
Le Gouvernement de la Transition réitère son appel à la tolérance et au bon accueil de nos frères de l’ex-RSP. Il lance encore un appel au renforcement de la réconciliation et de l’unité nationale.

Le Service d’Information du Gouvernement


Communiqué n°2 : Rentrée judiciaire 2015-2016
Sous le signe du contrôle juridictionnel de l’activité administrative

Les acteurs de la justice reprennent du service ce jeudi 1er octobre 2015, à l’occasion de la rentrée judiciaire 2015-2016. Placée sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la transition, Président du Faso, Président du Conseil supérieur de la magistrature, et la présidence du Premier Président du Conseil d’Etat, l’audience solennelle de cette rentrée, qui aura lieu dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou à partir de 10 heures, est organisée conjointement par le Conseil d’Etat, la Cour de cassation et la Cour des comptes.
La rentrée judiciaire 2015-2016 se tient sous le thème« le contrôle juridictionnel de l’activité administrative », un thème qui aborde la conduite de l'Administration au regard de la règle de droit, avec en toile de fond la protection aussi bien de l'administré que de l’Administration.
Le Gouvernement de la transition souhaite une bonne rentrée judiciaire à tous les acteurs de la justice.

Le Service d’Information du Gouvernement
Commentaires