Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: le RSP «refuse» de poursuivre son désarmement
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  RFI
Burkina:
© aOuaga.com
Burkina: L’armée prend le contrôle de la radio-télévision nationale et la place de la Nation
Dimanche 2 novembre 2014. Ouagadougou. L’armée burkinabè a pris le contrôle dimanche de deux lieux stratégiques de la capitale Ouagadougou, la radio-télévision nationale et la place de la Nation.




Le processus de désarmement des soldats l’ex-Régiment de sécurité présidentielle est à l’arrêt. Le gouvernement affirme qu’un groupe de soldats fidèles au général putschiste Gilbert Diendéré refuse toujours de déposer les armes, alors que ce corps d’élite a été dissous par un décret et les personnels réaffectés dans d’autres unités de l’armée burkinabè. Lundi, la présence de soldats loyalistes dans des rues de Ouagadougou a semé la panique au sein de la population.

Une folle rumeur faisant état de l’imminence d’un assaut des forces loyalistes sur le camp Naba Koom 2, où sont cantonnés les soldats du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), a semé la panique dans la capitale. La psychose s’est installée et cinq heures avant l’heure du couvre-feu, les rues étaient désertes. Des patrouilles de l’armée et de la gendarmerie ont sillonné certains quartiers de la ville.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires