Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Les journalistes des Editions Sidwaya soumettent des doléances à leur ministre de tutelle
Publié le mercredi 17 avril 2013   |  AIB


Activité
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Activité gouvernementale : Le ministre de la communication Alain Edouard Traoré procède au lancement de la Radio Amateur
Mercredi 27 fevrier 2013, Ouagadougou. Hotel Palace. En marge du FESPACO le ministre de la communication Alain Edouard Traoré à procedé au lancement de la Radio Amateur pour les jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou -Le ministre de la Communication Alain Edouard Traoré, a échangé mardi avec les agents de l’entreprise publique de presse, les Editions Sidwaya, sur leurs conditions de vie et de travail.

« Je suis venu à Sidwaya pour m’imprégner des conditions de vie et de travail des agents et j’invite tout un chacun à y mettre du sien pour l’atteinte des objectifs fixés », a soutenu le ministre Alain Edouard Traoré, par ailleurs directeur de publication de l’organe de presse et porte- parole du gouvernement.

Les indemnités de logements, les lourdeurs administratives constatées dans les avancements, la question du statut particulier du journaliste, la panne de l’imprimerie depuis février, sont entres autres, les préoccupations soulevées par les agents lors des échanges avec le responsable en charge du département de la communication.

« Nous ne pouvons pas admettre que le tirage d’un journal quotidien d’Etat se fasse dans une imprimerie privée » a déploré le directeur général de l’entreprise, Rabankhi Abou Bakr Zida.


Le ministre Traoré s’est réjoui « du travail professionnel et de qualité » abattu par les agents du quotidien public malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
« Nous allons faire de notre mieux pour satisfaire vos besoins pour l’atteinte de la mission assignée aux Editions Sidwaya » a-t-il poursuivi.

Il est prévu la construction d’un nouveau siège et l’acquisition d’équipements pour les Editions Sidwaya sur un emprunt d’Etat de l’ordre 9 milliards Franc CFA et le ministre a déclaré veiller à l’aboutissement du dossier.

L’entreprise publique de presse forte de 236 agents vient de fêter son 29ème anniversaire et dispose cette année, d’un budget de deux milliards de F.CFA avec un taux d’autofinancement de 76%.

La semaine dernière, Alain Edouard Traoré a eu également des échanges directs avec les agents de la Radiodiffusion télévision du Burkina.

NO/TAA

 Commentaires