Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Putsch au Burkina: les députés du CNT veulent une commission d’enquête
Publié le samedi 26 septembre 2015  |  RFI
Les
© aOuaga.com par A.O
Les députés du Conseil national de la transition (CNT) ont examiné en séance plénière, le 26 août 2015 à Ouagadougou, deux projets de loi sur le statut de la magistrature et le Conseil supérieur de la magistrature




Applaudissements nourris, haie d’honneur, le tout conclu par l’hymne national du Burkina Faso… Chérif Sy, le président du Conseil national de transtion, le Parlement de transition, a été triomphalement accueilli par les députés vendredi. Assurant l'intérim du président Kafando durant le coup d'Etat de la semaine dernière, il avait appelé ses compatriotes à la résistance.

Le retour de Chérif Sy signe la reprise des activités du Conseil national de la transition, après une semaine d’interruption en raison du coup d'Etat du général Diendéré le 17 septembre. « Ce n’est pas le travail qui manque ici, a souligné Chérif Sy. Il y a un certain nombre de mesures qui seront prises au niveau de l’exécutif qui vont non seulement avoir un impact sur le travail gouvernemental, mais aussi sur le travail du CNT. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment