Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Le Ministre du Commerce et de l’Artisanat de la Tunisie, Monsieur Abdelwaheb Maatar, reçu en audience le 16 avril 2013
Publié le mercredi 17 avril 2013   |  Présidence


Abdelwaheb
© Autre presse par DR
Abdelwaheb Maatar, ministre du Commerce et de l’Artisanat de la Tunisie


 Vos outils




Accompagné du ministre tunisien des Transports, du ministre burkinabè en charge du Commerce et des ambassadeurs de Tunisie et du Burkina, Monsieur Maatar a déclaré avoir transmis au Président du Faso, les salutations de son homologue tunisien ainsi que la volonté de Tunis « d’intensifier et de renforcer sa coopération avec Ouagadougou dans le cadre d’une nouvelle stratégie diplomatique post-révolution ».

L’inauguration de la ligne aérienne Tunis-Ouagadougou est « très symbolique parce qu’elle reflète notre intention de jeter un pont solide entre deux ‘’petits pays’’ qui peuvent servir d’exemple dans la coopération entre les pays africains », a ajouté le ministre tunisien du Commerce.

Blaise Compaoré « s’est engagé à accompagner ce processus », a-t-il confié, avant de saluer les efforts de réconciliation entrepris par le Président du Faso au Mali.

Enfin, les difficultés qui entravent la coopération bilatérales, telle que la question des visas, et la perspective d’une visite du Chef de l’Etat burkinabè en Tunisie, ont été examinées au cours de l’entretien.

 Commentaires