Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Etalons footballeurs prient pour une paix durable au Burkina Faso
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse par DR
Les Etalons, équipe nationale senior de football du Burkina




Plusieurs joueurs de l’équipe nationale de football du Burkina Faso, les Etalons, ont posté un message de paix et de solidarité au peuple burkinabè, sur leur page Facebook, pour que leur pays retrouve ‘’le plus rapidement possible’’ une stabilité durable.

L'attaquant Aristide Bancé (Chippa United, Afrique du sud) a publié sur sa page Facebook « une pensée pour mon peuple ».

Il a adressé toutes ses condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés. ‘'Vivement un dénouement pour la paix. Dieux bénisse le Burkina Faso » écrit il

Le défenseur de la JS Kabylie Patrick Malo qui a fêté sa première sélection avec les Etalons le 5 septembre dernier a écrit : ‘' Je salue le peuple burkinabè. Je viens par ma modeste personne compatir à la douleur et présenter mes sincères condoléances aux familles éplorées. Je suis fièr d'être burkinabè. Que mon beau pays retrouve sa sérénité et que la paix rayonne sur ce beau pays ».

Son compatriote du même club Banou Diawara implore le seigneur pour une paix durable dans son pays : « puisse le seigneur dans sa bonté, mettre le pardon dans le cœur de tout homme (politiciens, société civile, hommes de corps) pour que règne de nouveau sur le Burkina Faso, la joie, l'harmonie et la paix dans le dialogue et la cohésion. Plus jamais une seule goutte de sang ».

Pour Abdoulaye Soulama (Ashanti Kotoko, Ghana), « aimons notre patrie. Qu'Allah protège notre Burkina Faso. Prions tous ensemble pour la paix. Amen ».

Bertrand Traoré (Chelsea, Angleterre), écrit sur sa page « une grande pensée pour mon pays. Que la paix revienne dans les cœurs et les esprits de tous. Mes condoléances les plus attristées aux familles des martyrs et un bon rétablissement à tous les blessés. Que Dieu protège et bénisse tous les Burkinabè et la nation entière ».

Le défenseur Paul Koulibaly note dans sa pag facebook : « nous sommes un exemple pour les autres pays, il ne faut pas qu'on gâche cette belle image de notre Faso. N'essayons pas de prendre les armes mais ceux qui les ont pris n'ont qu'à déposer parce que la guerre détruit tout un pays. Pensons au futur de nos enfants car c'est eux qui vont souffrir après. »

Le sociétaire de Lorient en Ligue 1 française, Alain Traoré, mentionne, « de tout cœur avec le Burkina Faso. Que Dieu protège le Faso et ses enfants. »

Mohamed Koffi qui vient de remporter la coupe d'Egypte avec le Zamalek, écrit sur son tee-shirt, « Peace in Burkina Faso » en anglais qui veut dire « paix au Burkina Faso », en français.

Pour Adama Guira, « je reste solidaire avec mon peuple dans sa quête d'une vraie démocratie. J'en appelle au sens élevé, de responsabilité et d'amour pour la mère patrie. Nous devons privilégier la liberté du peuple et favoriser la tolérance et la paix ».


GS/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment