Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Michel Kafando réinstallé dans ses fonctions de chef d’Etat
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  Xinhua
Burkina
© aOuaga.com par A.O
Burkina : la transition de nouveau en marche
Mercredi 23 septembre 2015. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le haut comité des chefs d`Etat de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) a officiellement remis en marche la transition au cours d`une cérémonie solennelle à laquelle ont assisté le président de la transition, Michel Kafando, et tout le gouvernement




Le président de transition du Burkina Faso, Michel Kafando, qui avait été démis de ses fonctions par des militaires le 17 septembre, a été réinstallé dans son poste mercredi par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a-t-on constaté sur place.
Dans son allocution, M. Kafando a rassuré les chefs d'Etat et tous les acteurs politiques que l'organisation d'élections démocratiques reste "l'objectif primordial".
"Nous restons déterminés à poursuivre cette exaltante mission", a-t-il déclaré.
Les élections présidentielles et législatives, initialement prévues pour le 11 octobre, va subir un "report de plusieurs semaines", a-t-il annoncé.
Outre la réinstallation du président de la transition, Michel Kafando, les membres de son gouvernement, ainsi que le Conseil national de transition (CNT, Parlement intérimaire), ont aussi été réhabilités par la communauté régionale.
Au nom de la CEDEAO, le président béninois Yayi Boni a plaidé pour des élections inclusives, transparentes et équitables, souhaitant que la transition aille jusqu'au bout de ce pourquoi elle a été installée. F
Commentaires