Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier Ministre Zida libéré
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Africahotnews
Burkina
© aOuaga.com par G.S
Burkina : première conférence de presse du chef de l`Etat de la transition
Jeudi 6 novembre 2014. Ouagadougou. Conseil économique et social (CES). Le chef de l`Etat de la transition, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a animé sa toute première conférence de presse depuis son arrivée aux affaires le 31 octobre après la démission forcée de Blaise Compaoré de ses fonctions de président du Faso




Le premier ministre de la transition du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida est désormais libre. Les éléments du Régiment de Sécurité Présidentiel (RSP) l’on libéré après plusieurs jours de détention.

Pris en otage depuis le 17 septembre dernier, par les auteurs du putsch, le chef du gouvernement de transition Isaac Zida, a été libéré dans la nuit de ce mardi. Des sources officielles indiquent que le Premier ministre a été libéré et a pu quitter le palais présidentiel de Ouagadougou pour rejoindre son domicile officiel.

L’un des points du projet d’accord obtenu sous l’égide de la médiation de la CEDEAO recommandait la libération sans condition de toutes les personnes détenues par les éléments de la junte dirigée par le général Diendéré depuis le 17 septembre.

Aux dernières nouvelles sur la situation politique au Burkina Faso, l’armée régulière a entamée des négociations avec le RSP en vue d’une résolution de la crise le plus pacifiquement possible.

Les putschistes du coup d’Etat, auraient jusqu’à ce mardi à 10h pour déposer les armes. Passé cet ultimatum, les militaires loyalistes menacent d'attaquer les positions du RSP.

Le projet d'accord sera soumis ce mardi aux dirigeants de la CEDEAO, lors d’un sommet extraordinaire convoqué à Abuja la capitale fédérale du Nigéria.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment