Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Médiation de la CEDEAO : l’UNIR/PS rejette le projet de protocole d’accord de Macky sall
Publié le lundi 21 septembre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle/législatives 2015 : les parties prenantes signent un pacte de bonne conduite
Vendredi 21 août 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Les parties prenantes des élections couplées présidentielle/législatives du 11 octobre 2015 ont signé un pacte de bonne conduite pour un scrutin apaisé. Photo : Me Bénéwendé Sankara, président de l`UNIR/PS et candidat à la présidentielle




Dans le communiqué de presse ci-dessous, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) rejette le projet de protocole d’accord politique issu de la médiation de la CEDEAO dans la nouvelle crise burkinabè conduite par le président sénégalais Macky Sall.


Peuple du Burkina Faso,
Camarades militantes et militants de la Révolution d’octobre,
Camarades,
Les concertations avec les envoyés de la CEDEAO ont abouti à un soi-disant « Projet de protocole d’accord politique de sortie de crise » bâti en 13 points. Ce fameux projet est aux antipodes des aspirations de notre Peuple en ce sens qu’il méprise notre charte, nos Institutions ainsi que nos camarades tombés sur le champ de la lutte en voulant sauvegarder les acquis de l’insurrection.
L’UNIR/PS, conformément à sa déclaration du 20 septembre réaffirme son attachement aux idéaux de notre lutte juste.
L’UNIR/PS rejette avec la dernière énergie ce projet et ne saurait donner sa caution à une remise en cause du processus de la Transition et rassure qu’aucun crime ne restera impuni
Selon le chronogramme de la CEDEAO, le projet est prévu pour être examiné à la Conférence des Chefs d’Etat demain 22 septembre 2015 à Abuja et l’UNIR/PS tiendra la CEDEAO pour responsable d’une éventuelle dégradation de la situation socio-politique nationale.
Chers Camarades,
Peuple du Burkina Faso,
L’UNIR/PS salue la grande mobilisation constatée dans toutes les provinces et invite, par conséquent, tous les démocrates sincères à rester unis autour du mot d’ordre lancé par le Cadre de Concertation des Partis Politiques et l’Union d’Action Syndicale et à faire de la journée de demain (22 septembre), une journée de protestation nationale jamais inégalée.

Avec le peuple, victoire !

La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

Le Président
Me Bénéwendé S. SANKARA

N.B : la titraille est du site
Commentaires