Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une sortie de crise se profile au Burkina Faso
Publié le dimanche 20 septembre 2015  |  France 24
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : les présidents Macky Sall et Yayi Boni au chevet du Burkina
Vendredi 18 septembre 2015. Ouagadougou. Les présidents sénégalais, Macky Sall, et béninois, Yayi Boni, sont arrivés au Burkina pour jouer les médiateurs au lendemain du coup d`Etat perpétré par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Photo :Yayi Boni, président du Bénin




Quatre jours après le coup d'État militaire, la crise au Burkina Faso pourrait se dénouer dans les prochaines heures, selon le président béninois Thomas Boni Yayi. L'un des médiateurs a promis "une bonne nouvelle" pour dimanche.

Le Burkina Faso semble s’acheminer vers un retour à la normale. La crise que connaît le pays depuis le coup d'État militaire pourrait se dénouer dans les prochaines heures, selon le président béninois Thomas Boni Yayi, un des médiateurs, qui a promis "une bonne nouvelle" pour dimanche 20 septembre.

"Tous les acteurs vont se réunir [dimanche] matin pour lancer la bonne nouvelle au monde entier", a affirmé le dirigeant africain, à l'issue de deux jours d'entretiens avec tous les acteurs de la crise au Burkina Faso.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires