Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Macky Sall fait face à des "problèmes complexes"
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Afrik.com
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : les présidents Macky Sall et Yayi Boni au chevet du Burkina
Vendredi 18 septembre 2015. Ouagadougou. Les présidents sénégalais, Macky Sall, et béninois, Yayi Boni, sont arrivés au Burkina pour jouer les médiateurs au lendemain du coup d`Etat perpétré par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, en compagnie du Président béninois Yayi Boni, tente une médiation entamée au Burkina Faso depuis ce vendredi. D’ores et déjà, le Président du Sénégal avoue que « les problèmes posés sont des problèmes complexes ».

C’est ce vendredi 18 septembre 2015, à 12h40 GMT, que le Président Macky Sall est arrivé au Burkina Faso. Avec son homologue du Bénin, Thomas Yayi Boni, le dirigeant sénégalais, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a eu une série d’échanges avec toutes les parties prenantes de la crise au Burkina Faso en vue de trouver des solutions de sortie de crise qui permettront de relancer le processus de transition.

Selon un communiqué de la Présidence sénégalaise, dans le menu de Macky Sall, une rencontre avec les personnalités politiques et sociales du Burkina Faso, notamment Monseigneur Paul Ouedraogo, président de la Commission nationale de réconciliation, Jean-Baptiste Ouedraogo, ancien chef d’Etat burkinabé, le général Zagré Pingrenoma, chef d’état-major général des armées, le colonel Alassan Moné, secrétaire général du ministère de la Défense. Bien entendu, le général Gilbert Diendéré, auteur du putsch qui a renversé la Transition pilotée par le Président Michel Kafondo et le Premier ministre Isaac Zida. Après une première journée de haute négociation, Macky Sall a avoué que « les problèmes posés sont des problèmes complexes ».
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires