Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : début d’une médiation périlleuse dans un climat tendu
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Jeune Afrique
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : les présidents Macky Sall et Yayi Boni au chevet du Burkina
Vendredi 18 septembre 2015. Ouagadougou. Les présidents sénégalais, Macky Sall, et béninois, Yayi Boni, sont arrivés au Burkina pour jouer les médiateurs au lendemain du coup d`Etat perpétré par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Macky Sall et Boni Yayi, les présidents sénégalais et béninois, sont arrivés vendredi à Ouagadougou pour des tractations qui s’annoncent longues et périlleuses après le coup d’État contre le régime de la transition burkinabè. Dans la capitale, les putschistes n’hésitent pas à tirer à balles réelles pour disperser les manifestants.

Ils ont probablement entendus les coups de feu et, à cet instant précis, réalisé toute la difficulté de leur tâche. Au moment où Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), et Boni Yayi, son homologue béninois, ont posé les pieds sur le tarmac de l’aéroport de Ouagadougou, vendredi 18 septembre, quelques tirs sporadiques ont résonné au loin, signe d’une tension toujours palpable au lendemain du coup d’État contre le régime de la transition.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

 
Commentaires