Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des centaines de jeunes ouagalais en route vers la Place de la nation
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ouaga
© aOuaga.com par G.S
Ouaga : du monde à la Place de la nation et à l`état-major des armées
Vendredi 31 octobre 2014. Ouagadougou. Une marée humaine s`est retrouvée à la Place de la nation et à l`état-major général des armées attendant le nom de la personne qui va remplacer Blaise Compaoré démissionnaire de ses fonctions de président du Faso




Des centaines de jeunes convergent depuis vendredi à 12h vers la Place de la nation, lieu mythique de rassemblement des Ouagalais, rapporte lefaso.net, faisant état également de tirs de sommation déclenchées par des militaires pour disperser des manifestants qui bouchent les rues par des barricades érigées avec des troncs d’arbres et des pneus enflammés.

''Les rues de plusieurs quartiers de Ouagadougou (Wemtenga, Tampouy, etc.) sont barricadées avec des troncs d'arbre et des pneus enflammées par des populations que les militaires tentent de disperser par des tirs de sommation'', indique notamment la même source.

Elle signale en outre des rassemblements ‘'de dizaines de personnes'' devant le camp Ouezzin-Coulibaly à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.

Sur un autre plan et citant des sources concordantes, lefaso.net indique que ‘'des chefs de corps des différentes garnisons de l'armée sont en concertation'' à Ouagadougou depuis la mi-matinée ‘'pour examiner la situation nationale après le coup de force du CND''.


CAT/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment