Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accord entre la BID et l’UEMOA pour appuyer le secteur privé à travers la finance islamique
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© Autre presse par Ministère de CI
Cérémonie d’ouverture de la Réunion Régionale des Chefs des Administrations Maritimes Francophone d’Afrique
Jeudi 09 Juillet 2015. Abidjan. Cérémonie d’ouverture de la Réunion Régionale des Chefs des Administrations Maritimes Francophone d’Afrique. Pendant deux (02) jours, les experts des administrations maritimes, sous la supervision de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) vont identifier et partager les problèmes liés à leur secteur, afin d’édifier les différents gouvernements sur les enjeux des actions en mer.




Abidjan (Côte d’Ivoire)
Une convention de partenariat entre la Banque islamique de développement (BID) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à travers la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) et le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) a été signée, jeudi, à Abidjan pour appuyer le secteur privé et promouvoir la finance islamique en Afrique de l’Ouest.

Khaled Al Aboodi , Directeur général de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID),structure spécialisée de la Banque islamique de développement (BID) et Mory Soumahoro, Secrétaire général du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés ont paraphé et échangé les documents en présence du Premier ministre ivoirien, ministre de l’économie, des finances et du budget, Daniel Kablan Duncan et de plusieurs responsables d’institutions financières internationales telles que la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et l’UEMOA.

La finance islamique est considérée comme une alternative avantageuse pour le financement des économies africaines, expliquent des experts. Cet accord a été signé en marge du premier forum africain sur le développement de la finance islamique, qui s’est ouvert, jeudi, à Abidjan avec la participation de 300 experts internationaux.

La Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) est une filiale de la Banque islamique de développement qui a pour rôle principal de stimuler la croissance économique à travers la promotion du secteur privé au sein des états membres.


SY/ls
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment