Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Qui est Gilbert Diendéré, nouvel homme fort du Burkina Faso ?
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Lemonde.fr
Lutte
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Lutte contre le terrorisme : les services de renseignements du Sahel veulent mieux coordonner leurs actions
Lundi 19 mai 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences de Ouaga 2000. Les chefs de services de renseignements et de sécurité de la région sahélo-saharienne ont entamé leur 5e réunion qui va durer 48 heures. Photo : général Gilbert Diendéré, chef d`Etat major particulier de la Présidence du Faso




La main de Blaise Compaoré est-elle derrière la prise d’otages de Michel Kafando, président de transition, et le lieutenant-colonel Isaac Zida, son premier ministre, mercredi 16 septembre au palais Kosyam de Ouagadougou ? Si rien ne prouve encore que le président déchu a été à la manœuvre du coup d’Etat qui a mis un terme aux espoirs de l’élection présidentielle du 11 octobre, il apparaît clairement que l’influence de Blaise Compaoré, chassé par une insurrection populaire le 31 octobre 2014, reste pregnante au Burkina Faso.

On ne gouverne pas un pays pendant vingt-sept ans, de 1987 à 2014, sans y conserver des amitiés fidèles et des appuis solides. Après avoir annoncé, en fin de matinée à la télévision, la dissolution du gouvernement, le Conseil national pour la démocratie (CND) a nommé à sa tête le général Gilbert Diendéré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment