Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le coup d’Etat au Burkina Faso monopolise la Une des quotidiens burkinabè
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Nouveau
© Autre presse par G.S
Nouveau code électoral : les forces vives approuvent son adoption
Samedi 25 avril 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Les forces vives de la nation ont organisé un meeting unitaire pour apporter leur soutien à la transition et au nouveau code électoral. Photo : Moumina Shériff Sy, président du Conseil national de la transition (CNT)




Les journaux burkinabè ont évoqué ce jeudi, la prise d’otage, la veille, du président de la transition, Michel Kafando, du Premier ministre Yacouba Isaac Zida et des membres du gouvernement.

‘'Qui a osé ?'', interroge L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso qui informe, par la même occasion que ‘'Le gouvernement pris en otage, la rue s'embrase''.

Pour sa part, Aujourd'hui au Faso, un autre quotidien privé relate le film des évènements avant de renseigner que : ‘'La Transition est en danger‘', parlant de la prise d'otage du président Kafando, du PM Zida et des membres du gouvernement par des militaires du Régiment de sécurité présidentielle (RSP).

Selon notre confrère, il y a eu, hier mercredi nuit, des tirs à Ouagadougou pour disperser des manifestants qui se rendaient au palais présidentiel pour libérer les autorités prises en otage par les soldats du RSP.

Le Pays de son côté, rapporte à sa Une les propos du président du Conseil national de la transition (CNT), Moumina Sherif Sy qui lance un appel à la mobilisation.

Le quotidien national Sidwaya abonde dans le même sens en titrant à sa Une : ‘'Le président du CNT appelle à la mobilisation générale''.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment