Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation nationale : les syndicats appellent à une grève générale jusqu’à nouvel ordre
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  UAS
Rencontre
© aOuaga.com par Séni Dabo
Rencontre gouvernement/syndicats : rendez-vous le 1er septembre prochain
Jeudi 6 août 2015. Ouagadougou. Centre d`éducation ouvrière (CEO). Les premiers responsables de l``Unité d`action syndicale (UAS) ont animé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont annoncé la tenue, le 1er septembre prochain, de la rencontre annuelle gouvernement/syndicats qui a déjà été reportée à deux reprises




Ceci est un communiqué relatif à une grève générale décrétée par l'Unité d'action syndicale (UAS) à compter du 16 septembre et jusqu'à nouvel ordre en réaction aux nouveaux agissements du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) qui a pris en otage le chef de l'Etat, le Premier ministre et des membres du gouvernement.

Le Président de mois des centrales syndicales et celui des syndicats autonomes, au nom des secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes appellent les travailleuses et les travailleurs des secteurs public, parapublic, privé et du secteur informel à observer une grève générale sur toute l'étendue du territoire national pour compter du mercredi 16 octobre 2015 jusqu'à nouvel ordre. Ils les appellent à se mobiliser contre les ingérences du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) dans la vie politique et pour une véritable démocratie dans notre pays.

Bassolma BAZIE

Secrétaire Général de la CGT-B
Président De Mois des Centrales Syndicales

François De Salle YAMEOGO

Secrétaire Général du SYNATEB
Président De Mois des Syndicats Autonomes

N.B : la titraille est du site
Commentaires