Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transparence des élections du 11 octobre 2015 : le CGD lance « burkinavote.com »
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Observation
© aOuaga.com par A.O
Observation des élections : la CODEL se présente à la presse
Jeudi 16 juillet 2015. Ouagadougou. Splendid hotel. La Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL) a animé sa toute première conférence de presse pour présenter ses objectifs et ses missions. Photo : Halidou Ouédraogo, président de la CODEL




Le ministre de la Communication, Chargé des Relations avec le Conseil National de la Transition, T. Frédéric A.K. NIKIEMA, et celui du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Amadou Nébila YARO, ont donné, le 10 septembre 2015 à Ouagadougou, le top départ d’une formation au profit des assistants de secrétaires de veille sur le déroulement des scrutins du 11 octobre prochain.

Cette formation commanditée par la Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL) et assurée par le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) permettra aux équipes de veille de faire une observation numérique des élections à venir. Ces équipes pourront centraliser instantanément les informations sur le déroulement des scrutins et les tendances des résultats. Avec cette technologie, des informations pourront être partagées en temps réel sur les risques de violences ou de fraudes électorales.

Le Gouvernement de la Transition salue cette initiative qui contribue à renforcer le dispositif de veille dans le cadre des élections présidentielle et législatives couplées.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment