Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Michel Kafando à Dakar pour le sommet de la CEDEAO
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle/législatives
© Autre presse par Philippe Kaboré
Présidentielle/législatives 2015 : les parties prenantes signent un pacte de bonne conduite
Vendredi 21 août 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Les parties prenantes des élections couplées présidentielle/législatives du 11 octobre 2015 ont signé un pacte de bonne conduite pour un scrutin apaisé. Photo : Michel Kafando, président de la transition, président du Faso




Ouagadougou (Burkina) - Le président de la Transition au Burkina Faso, Michel Kafando, a quitté Ouagadougou ce vendredi pour Dakar où il participera samedi à un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a appris APA auprès de la présidence du Faso.


Selon un communiqué de la Direction de la communication de la présidence du Faso dont APA a reçu copie vendredi après-midi, le sommet extraordinaire a été convoqué sur initiative du président sénégalais, Macky Sall, président en exercice de la CEDEAO.

Cette rencontre, souligne la même source, permettra aux chefs d'Etat et de gouvernement de l'espace communautaire d'échanger essentiellement sur la situation pré-électorale dans les Etats membres notamment, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire et en Guinée-Conakry.

« La situation politique tendue en Guinée Bissau fait également partie de l'ordre du jour de cette rencontre », précise la Direction de la communication de la présidence du Faso.

Ce voyage du président Kafando se situe au lendemain de la publication par la Conseil constitutionnel de la liste définitive des 14 candidats retenus pour la présidentielle du 11 octobre prochain.


ALK/od
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment